Le Pensionnat Venetia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit cours de prononciation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imogen Kline
† Première Année
Imogen Kline


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 33
<b>Dons Magiques</b> : controle du corps par la pensée .
<b>Poste</b> : éleve ..
<b>Autres</b> : parlez normalement je suis brune ^^
Date d'inscription : 02/07/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyDim 2 Juil - 8:36

à cet instant précis je parle avec flo sur msn et je me rend compte que quelques petites choses ne sont pas au point ^^"

Je sais pas si vous savez mais pour Ron Weasley on lit Rone Wizlai et pas Rond Wézlé !

et Ben pour Imogen Kline c'est pareil ! ça se lit Emijaine Klaïne et pas Imojène Cline Rolling Eyes [n'est ce pas flo ?]

Voila !
et sinon j'aimerais savoir un truc ! juste histoire de me rassurer (même si je me doute que ça va être loing du compte)

comment vous prononcez Amy , vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zavia Whim
† Première Année
Zavia Whim


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
<b>Dons Magiques</b> : Télékinésie : elle contrôle sa poupée pour se défendre
<b>Poste</b> : Eleve
Date d'inscription : 18/06/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyDim 2 Juil - 8:54

ptdrrrrrr
Oui je comprends maintenant mais toi t'es chiante avec tes pseudos à la anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
Azusa Satori
† Première Année
Azusa Satori


Féminin Nombre de messages : 70
<b>Dons Magiques</b> : électro-kinésie
<b>Poste</b> : élèves
<b>Autres</b> : est surnommée 'l'anguille électrique'
Date d'inscription : 17/06/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyDim 2 Juil - 12:28

Faut dire aussi que c'est pas logique car si c'est de l'anglais "i" en anglais se dit "aï" c'est "a" qui se dit "è" nan?

Amy ca se prononce comme quand tu dis : "ami"! (en japonais ca se prononce comme cela! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Imogen Kline
† Première Année
Imogen Kline


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 33
<b>Dons Magiques</b> : controle du corps par la pensée .
<b>Poste</b> : éleve ..
<b>Autres</b> : parlez normalement je suis brune ^^
Date d'inscription : 02/07/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyDim 2 Juil - 12:36

Azusa Satori a écrit:
Faut dire aussi que c'est pas logique car si c'est de l'anglais "i" en anglais se dit "aï" c'est "a" qui se dit "è" nan?

Amy ca se prononce comme quand tu dis : "ami"! (en japonais ca se prononce comme cela! ^^)

ouai je sais Delf mais je reviens de 3 semaines en angleterre et y'avait une émission de télé réalité xD avec une fille qui s'appelait Imogen et je t'assure que ça se prononce "Emijen"

Pis Amy c'est anglais comme nom , quoi ! .. nan ? xD alors pourquoi je suis la seule à pas le prononcer ami ? T_T
Revenir en haut Aller en bas
Azusa Satori
† Première Année
Azusa Satori


Féminin Nombre de messages : 70
<b>Dons Magiques</b> : électro-kinésie
<b>Poste</b> : élèves
<b>Autres</b> : est surnommée 'l'anguille électrique'
Date d'inscription : 17/06/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyDim 2 Juil - 12:43

Ca dépend aussi!!
Les japonais prononcent le A comme il vient et le Y aussi, prenons un exemple...euuh pour le A par exemple Wakabayashi ou encore Tsubasa y compris Amy les A se prononcent comme dans notre langue (je sais ce que je dis, j'écoute les anime en japonais sous-titrés)! Ca se prononce toujours pareil! Ensuite on a le prénom de Lyka où le Y se pronoce "i"...

Ca dépend des langues! A l'anglaise chuis d'accord pour dire de la même façon que toi comme tu l'as si bien expliqué! Pour Lyka on pourrait aussi dire "Laïka" au lieu de "Lika" par rapport au Y qui se prononce d'une façon particulière

Par contre je me vois mal dire : "Weikeibeiyeishaï" à l'anglaise imaginons pour Wakabayashi! XD enfin c'est confus!
Revenir en haut Aller en bas
Imogen Kline
† Première Année
Imogen Kline


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 33
<b>Dons Magiques</b> : controle du corps par la pensée .
<b>Poste</b> : éleve ..
<b>Autres</b> : parlez normalement je suis brune ^^
Date d'inscription : 02/07/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyDim 2 Juil - 12:48

nan mais je suis d'accord avec toi delf , en japonais Amy ça se prononce Ami . Mais moi je prononce les noms en fonction de leur provenance . Enfin genre quand je vois Azusa je me dis que c'est un nom asiatique donc je le prononce à l'asiatique tu vois ? pareil pour les prénoms grecs ou je ne sais quoi . Mais les prénoms Anglais je les prononcent à l'anglaise . Genre quand je vois "Micke" je prononce ça "maïk" et pas "mique" , Amy moi j'ai toujours dit ça à l'anglaise étant donné que c'est un prénom anglais . Enfin je sais pas ! Amy en fait je l'ai mentionné parce que je me dis que ça fait un an que tout le monde m'appelle "ami" , quoi mdrr

Bon si quelqu'un me demande le but du topic c'est juste de dire aux membres que ma perso s'appelle Imogen mais que ça ne se prononce pas Imojène . ^^
parce que bon .. Imogen c'est pas un nom courant alors tout le monde ne sait pas comment le dire , quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Azusa Satori
† Première Année
Azusa Satori


Féminin Nombre de messages : 70
<b>Dons Magiques</b> : électro-kinésie
<b>Poste</b> : élèves
<b>Autres</b> : est surnommée 'l'anguille électrique'
Date d'inscription : 17/06/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyDim 2 Juil - 13:18

Ouais c'est toujours bien d'avoir fait ce topic euuh pour ceux qui ne seraient pas câlés sur le sujet : Azusa se prononce "Azouza"! ^^ Vila!! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira Larm
† Première Année
Saphira Larm


Féminin Nombre de messages : 43
<b>Dons Magiques</b> : télépathie
<b>Poste</b> : élève
<b>Autres</b> : pense avoir trouvé LA personne mais ne sait pas si c'est réciproque ...
Date d'inscription : 18/06/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyMer 5 Juil - 4:10

heu bah moi si chuis au japon de dirai "ami" mais sinon même étant française j'ai toujours prononcé Amy "émi"
Revenir en haut Aller en bas
Imogen Kline
† Première Année
Imogen Kline


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 33
<b>Dons Magiques</b> : controle du corps par la pensée .
<b>Poste</b> : éleve ..
<b>Autres</b> : parlez normalement je suis brune ^^
Date d'inscription : 02/07/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyMer 5 Juil - 9:41

Saphira Larm a écrit:
heu bah moi si chuis au japon de dirai "ami" mais sinon même étant française j'ai toujours prononcé Amy "émi"

AAaah Merci !!
je suis rassurée là .. Bon ben c'est bien ^^ Y'en a au moins certains ici qui savent prononcer les prénoms
*regard en biais*

mdrr!
en même temps je mettrais flo à l'écart parce que c'est vraiment un cas à part !! flo tu es la premiere personne que je rencontre qui prononce "golume"
(oui le mechant dans le SDA , le truc qui s'appelle Gollum et qui se prononce "goloume" ..-____- )
Revenir en haut Aller en bas
Saphira Larm
† Première Année
Saphira Larm


Féminin Nombre de messages : 43
<b>Dons Magiques</b> : télépathie
<b>Poste</b> : élève
<b>Autres</b> : pense avoir trouvé LA personne mais ne sait pas si c'est réciproque ...
Date d'inscription : 18/06/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyMer 5 Juil - 9:46

faut dire que j'ai quelques origines anglaises, j'adore cette langue (sans oublier l'espagnol) et pis ce nom je l'ai entendu dans un DA (sonic si vous connaissez) et comme c'est pas créé par les français et qu'ils prononçaient le prénom d ela fille "émi", bin je dis "émi" ! pis de toute façon amy z'trouve que ça sonne pas bien U___U
Revenir en haut Aller en bas
Azusa Satori
† Première Année
Azusa Satori


Féminin Nombre de messages : 70
<b>Dons Magiques</b> : électro-kinésie
<b>Poste</b> : élèves
<b>Autres</b> : est surnommée 'l'anguille électrique'
Date d'inscription : 17/06/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyMer 5 Juil - 10:05

ouh la la mais tout le monde sait que Gollum c'est Goloume!! Roooh Floooo! mdrrr
Ca craint...
Je suis sûr que Potter elle le dit Potté mdr!! (nan là l'abuse! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Chris Byler
† Première Année
Chris Byler


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
<b>Dons Magiques</b> : télékinésie
Date d'inscription : 26/06/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyJeu 6 Juil - 8:20

Azusa Satori a écrit:
ouh la la mais tout le monde sait que Gollum c'est Goloume!! Roooh Floooo! mdrrr
Ca craint...
Je suis sûr que Potter elle le dit Potté mdr!! (nan là l'abuse! XD)

Mdrrr moi ca me fait penser a ma soeur qui disait "chokspeau" au lieu de choixpeau... XD
Vive la débilité des frangines! Suspect

Sinon, Byler, ça se prononce comme en anglais soit "baïler", au cas ou... >.>
Revenir en haut Aller en bas
Azusa Satori
† Première Année
Azusa Satori


Féminin Nombre de messages : 70
<b>Dons Magiques</b> : électro-kinésie
<b>Poste</b> : élèves
<b>Autres</b> : est surnommée 'l'anguille électrique'
Date d'inscription : 17/06/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptyJeu 6 Juil - 12:50

Byler j'avais deviné par contre!Par contre pour Imogen ca reste confus en fait, mais bon, si Amy dit l'avoir entendu dans un film comme tel, bah on va pas poliniquer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imogen Kline
† Première Année
Imogen Kline


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 33
<b>Dons Magiques</b> : controle du corps par la pensée .
<b>Poste</b> : éleve ..
<b>Autres</b> : parlez normalement je suis brune ^^
Date d'inscription : 02/07/2006

Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation EmptySam 22 Juil - 11:09

je l'ai entendu que je te diiis xD
Ben oui Byler c'est Baïler ! y'a que flo pour trouver des trucs pareils mdrr

ps : moi aussi je trouve que "Amy" prononcé "ami" c'est moche >____<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit cours de prononciation Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de prononciation   Petit cours de prononciation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours de prononciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une douche avant les cours
» Cours et Passages Scolaires!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat Venetia :: † Hors Jeux † :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser